L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Les smoothies

Bonjour à tous et à toutes !

Le smoothie est une boisson réalisée à partir de fruits et de légumes frais, ce qui permet de conserver toutes les vitamines et une grande partie des minéraux. 

Cette boisson a une consistance onctueuse, proche de celle du milk-shake, mais ne contient pas de crème glacée ni de lait.

Dans le commerce, les produits définis par le nom "smoothie" sont pasteurisés instantanément, en effet, tous les smoothies ne sont pas 100% pur fruit : Lisez attentivement les étiquettes lors de l'achat, donc mieux vaut les faire maison, pour être sûr de la composition =)

Les bienfaits des smoothies

Un smoothie est, par définition, riche en eau, en vitamines, en minéraux, en carotène, en potassium, en glucides et en fibres, tout comme les fruits et les légumes dont il est issu. Il colle donc parfaitement à une envie de manger bon, simple et sain.

Moi 

Pendant quelques années, j'ai toujours refusé d'en consommer. Je n'aimais pas du tout ça ! Je ne connaissais que les smoothies basiques, à la bananes, et je n'appréciais pas vraiment (ce qui a changé !). Mais il y a à peu près un an, j'ai découvert les smoothies aux fruits rouges.

Depuis j'en bois assez régulièrement, même si bien-sûr j'en fais avec d'autres fruits. Personnellement je n'aime pas les smoothies aux légumes, et l'ingrédient de base de mes smoothies reste la banane, qu'il m'arrive de mixer seule aussi. Sinon c'est très riche et consistant, et ça cale pendant plusieurs heures.

 

Recettes 

Il n'y a pas de recette type, laissez libre cours à votre imagination : jouez sur différentes associations de fruits et de légumes et variez les combinaisons au fil des saisons, et de vos envies. Cependant, on peut trouver bien des recettes sur internet, sur des sites comme celui-ci. Par contre, vous ne pouvez pas préparer vos smoothies à l'avance ! Au bout d'un certain temps, la boisson perd ses vitamines et ses minéraux. Il faut donc le consommer de suite après préparation.

 

 

 

A bientôt !

Yami ☕



31/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres