L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Downton Abbey

Bonjour !

Aujourd'hui on change complètement d'univers, et on se plonge dans l'aristocratie britannique du début du XXe siècle, avec Downton Abbey, une série télévisée (britannique donc) crée par Julian Fellowes. De genre dramatique, elle compte 6 saisons et 52 épisodes. Elle a été/est diffusée au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Belgique, en Suisse et en France.

 

Synopsis

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à partir des années 1910 à Downton Abbey, une demeure anglaise située dans le Yorkshire.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

 

Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques et les saisons au nombre de six vont multiplier les rebondissements.

 

Alors pour regarder cette série je m'y suis reprise à deux fois. Au début je devais la regarder avec ma mère, mais il faut savoir que quand ma mère regarde une série pour elle c'est comme un livre, elle veut savoir la suite, donc elle regarde épisodes sur épisodes (sur épisodes sur épisodes...), et moi au bout d'un moment ça ne me va plus. x)

 

Donc je l'ai laissée regarder seule, et puis comme elle avait vraiment bien aimé, à Noël je lui ai offert la première saison. Du coup comme je l'avais sous la main, j'ai recommencé à regarder... et j'ai fait un peu pareil qu'elle en fait xD

 

Tout ce qui nous change, nous emmène dans un autre contexte historique, j'aime beaucoup. C'est aussi une série qui a de l'humour, à sa manière ; de l'humour "raffiné" m'voyez. Ma personnage préférée est Lady Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, jouée par l'actrice Maggie Smith (le professeur McGonagall dans Harry Potter). Elle me fait mourir de rire de par ses répliques et ses mimiques offusquées ! C'est vraiment une super actrice, à laquelle je ne donne pas son âge.

 

 

(La version entière du thème, que je trouve absolument magnifique)

Le site officiel

 

 

Ce n'est probablement pas une série intéressante à tous les âges, mais j'espère que si vous avez l'occasion de la découvrir, elle vous plaira !

Yami ☕



30/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres