L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Dexter

Hey !

Encore une inauguration de catégorie !

Aujourd'hui je vous parle d'une de mes séries préférées mais qui est à éviter aux âmes sensibles, aux personnes ne supportant pas les effusions d'hémoglobines, trop jeunes etc.

 

Dexter est une série télévisée américaine en 8 saisons, 96 épisodes de 52 minutes, créée par James Manos Jr. d'après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter. Elle fut diffusée un peu partout : aux États-Unis, en Belgique, au Canada, en France, mais fut refusée sur les chaînes Suisse car elles la jugeaient "contraire aux valeurs d’une chaîne publique". De genre dramatique, thriller, psychologique, suspense, horreur, humour noir et policière, elle est souvent comparée à la série américaine 

American Psycho.

 

Synopsis 

Expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen 

américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret.

 

Traumatisé dans sa plus tendre enfance par le meurtre de sa mère, il a été ensuite recueilli par un officier de police de Miami. Il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable, si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que des criminels qui échappent au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.

 

Moi j'aime beaucoup cette série ! Je l'ai finie, et il m'est arrivé de la recommencer sans pour autant aller jusqu'au bout. Je trouve que Michael C. Hall joue vraiment très bien, et nous offre un Dexter Morgan attachant, même dénué d'émotions. Un méchant qui tue les méchants, forgé par un traumatisme infantile, et qui essaie de préserver son secret ainsi que les gens auxquels il s'attache malgré lui.

 

Bon je vous avoue que la première fois que j'ai commencé à la regarder, je n'étais pas vraiment prête alors j'ai arrêté au bout de quelques épisodes. Le gore, le sang, tout ça, en soi c'est pas ce qui me fait peur, mais à cause de l'ambiance pas rassurante, des tueurs en série absolument psychopathes je devenais un peu parano. Surtout que je regardais ça le soir avant de dormir, mon imagination m'en faisait voir de toutes les couleurs !

 

Mais bon finalement j'ai recommencé et j'ai vraiment bien aimé. Bon je trouve juste la fin floue mais c'est comme ça qu'on la voulue ;)

 

(Oui oui, c'est le générique du début)

 Le site officiel

 

Alors, vous laisserez-vous tenter par le personnage de Dexter ?

Yami ☕



13/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres