L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Orange is the new black

Hey !

Aujourd'hui je reviens avec ma série du moment, j'étais juste obligée de faire un article dessus !

Orange Is the New Black, est une série télévisée américaine créée par Jenji Kohan et diffusée depuis le  sur Netflix.  Elle est basée sur le livre autobiographique "Orange Is the New Black: My Year in a Women's Prison"  de Piper Kerman.

 

 

Synopsis

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

 

J'entendais parler de cette série touuut le temps, et d'autant plus avec la sortie de la 4ème saison. Tant de gens en avaient l'air fan et je n'étais tentée par aucune autre série.

 

Et finalement je suis fan moi aussi !

Rien que le générique me met en joie ^~^ 

Je trouve cette série super parce que même si techniquement Piper Chapman est la personnage principale, ça tourne souvent et au final on en apprend sur toutes.

Il y a des flashbacks et on découvre chaque personnage petit à petit. C'est aussi une série intéressante, parce que justement elle sait le rester. Voyez-vous, la série se passe majoritairement dans la prison. C'est un challenge de réussir à ne pas rendre tout ça ennuyeux, et c'est un défi relevé avec brio !

 

Au cas-où, mes détenues préférées sont Suzanne Warren (Uzo Aduba), Nicky Nichols (Natasha Lyonne), Poussey Washington (Samira Wiley), et Dayanara Diaz (Dascha Polanco).

 

Bon par contre parfois ma mère regarde quelques épisodes avec moi, et c'est un peu gênant à regarder en famille ; parfois y'a des scènes un peu spéciales x].

Enfin bref, pour l'instant je suis à la saison 3, j'avance beaucoup moins vite qu'au début car maintenant il y a le lycée, mais dès que j'ai une petite heure de libre je sais quoi faire ! D'ailleurs j'avoue être en train de regarder un épisode en ce moment même :3

 

 

  

Et vous, en aviez-vous déjà entendu parler ?

Yami  ☕



16/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres