L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

La photographie

Bonjour ! 

Aujourd'hui nouvel article, nouvelle catégorie... J'avais envie de parler un peu plus de moi ! :3

L'été dernier, mon père m'a fait cadeau d'un petit appareil photo numérique, qu'il a trouvé en défaisant quelques cartons.

Et quelques mois plus tard ce fut la révélation ! Je me suis découvert une passion pour la photographie, j'emmène pour petit Lumix partout avec moi, pour ne rater aucune occasion. Il m'arrive de m'arrêter brusquement dans la rue, quand j'ai eu un "éclair artistique". 

 

1326991524748002858_1541679280.jpg

 

©Les photos utilisées dans cet article sont les miennes

La photographie, comme l'art en général, est un fabuleux moyen d'expression et de partage.

 

C'est un moyen de faire passer des émotions, de faire découvrir de magnifiques endroits, de nous découvrir nous-même...

Oui, on peut prendre conscience de notre sensibilité, de notre identité artistique, et plein de choses encore !

 

Pour l'instant je suis encore débutante, mais pour pouvoir partager mes quelques clichés je me suis tournée vers mon réseau social favori, Instagram, sur lequel je poste environ une photo par semaine.

 

1179075311783044555_1541679280.jpg

Instagram est un réseau social très artistique je dirais. On y trouve beaucoup de comptes de dessin/peinture, de cuisine, de danse, de photographie... bref tout ce qui touche à l'art.

 

C'est une façon simple et pratique pour moi de pouvoir partager et échanger avec d'autres utilisateurs du monde entier, et de pouvoir admirer leurs photos.

 

Pour pouvoir profiter pleinement de ma passion, j'aimerais laisser mon appareil numérique pour un "vrai appareil", ce qui me permettrait d'épanouir ma créativité, en améliorant considérablement la qualité des images. 

Mais c'est vraiment pas donné, mes parents étudient la question.

 

J'aime photographier des lieux, les chats, et la nature... Les portraits c'est pas vraiment mon truc.

En général j'ai des inspirations plutôt simples, je me concentre sur ce que la photo me fait ressentir. Mais il m'arrive de travailler le décor, l'atmosphère, ou de créer une ambiance particulière.

 

Oh la photographie je pourrais en parler pendant longtemps ! Mais mon but n'étant pas de vous ennuyer, je pense avoir dit le principal !

Si vous voulez y jeter un œil de temps en temps, je vous laisse avec mon identifiant Instagram (disponible aussi sous l'image de la page d'accueil du blog) , et une photo de Clo' mon chaton adoptif, parce que les chatons c'est toujours mignon  Yeux Bleus 

➡️  mx.chrls ⬅️ 

1171670807366264585_1541679280.jpg

 

 

Yami ☕



31/03/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres