L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Les Sims 4

Bonjour à tous et à toutes !

Pour certains ça n'est peut-être pas un jeu vidéo digne de ce nom, mais j'y passe des heures alors il est inévitable que j'en parle... Les Sims ! Et en ce moment, plus particulièrement les Sims 4. C'est un jeu dont je pourrais parler pendant des heures, tellement je l'apprécie.. Mais je vais essayer de me retenir =p !

Pour me faciliter la tâche je ne parlerai que des Sims 4 dans cet article, il y aura déjà suffisamment de choses à dire comme ça !

Les Sims 4 est un jeu vidéo de simulation de vie de la série "Les Sims", développé par Maxis, et édité par Electronic Arts, qui est sorti le 4 septembre 2014.


 

Gameplay

Le joueur crée un ou plusieurs personnages, que l'on appelle des "Sims", puis explore les différentes personnalités de ceux-ci,

tout en leurs trouvant une maison, l'amour, des amis, un travail, etc.

Le jeu ne comporte ni violence physique, ni score à battre, il suffit uniquement de faire vivre son personnage dans sa vie de tous les jours, de créer son univers.

Si une grande partie du jeu consiste à faire interagir son Sim avec un environnement, la construction d'une habitation et son ameublement tiennent également une certaine place dans le jeu.

 

 

Accueil

Le jeu a été reçu dès sa sortie de manière globalement assez décevante par la presse spécialisée, ainsi que par les utilisateurs qui ont manifesté leur grand mécontentement sur cette nouvelle version. Les principales critiques émises au jeu sont le manque de contenu existant dans les précédents opus (par exemple sous-sols, piscines, jacuzzis, machines à laver, etc).

 

Deux des principales critiques formulées également envers le développeur Maxis sont sa probable volonté de mettre à disposition les objets manquants dans des contenus ou extensions payants, de même que la disparition du monde ouvert.

Le Simlish

Les sims ne parlent pas pas notre langue. Ils ont la leur ! Il sagit du Simlish, un charabia n'ayant aucun sens afin de le rendre intraduisible, et ainsi stimuler l'imagination du jouer, qui doit alors imaginer sa propre interprétation des dialogues des personnages. De nombreux jouers ont tenté de traduite le simlish, mais cela reste difficile. Robi Kauker, directeur audio des Sims, affirme que le motif le plus courant d'appel au service après-vente concerne la langue des personnages du jeu, que les joueurs croient être mal configurée ^^

 

Packs & Kits

Au fur et à mesure de leurs sorties, on peut ajouter du contenu au jeu grâce aux packs et aux kits d'objets. Ça serait bien trop long de les énumérer, je vous laisse chercher ça avec votre petite tête :P

 

 

Le site officiel 

 

Sur-ce je vous laisse, j'ai des vies à gérer ! :3

A bientôt,

Yami ☕



31/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres