L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

The Last of Us

Bonjour bonjouuuur !

Aujourd'hui c'est jeu vidéo ! *Youpiiiii* 

"The Last of Us" est un jeu d'action-aventure de type survie-horreur développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment, exclusivement sur PlayStation 3, le 14 juin 2013. (Néanmoins le jeu connaît une version remastérisée sur PlayStation 4 le 29 juillet 2014, en partie pour améliorer les graphismes).

C'est un jeu que j'ai terminé cet été sur PS4 avec mon père et qui me fait énooormémement penser au film "I am legend" (que j'aime beaucoup soit-dit en passant).

 

Univers

Le gameplay se déroule en 2033 dans un univers post-apocalyptique ravagé et devenu ruine après une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps, dans lequel deux personnages principaux se battent pour récupérer munitions et vivres, ou luttent pour leur survie contre la population décimée par une infection incontrôlée.

Les infectés sont des humains vivants ayant été infectés par contact avec le sang ou en respirant des spores volatiles dans l’air mais ne sont pas des zombies car ils n’ont pas ressuscité depuis la mort. Ils sont au nombre de quatre types différents : les Coureurs (Runners), Rôdeurs (Stalkers), Claqueurs (Clickers) et Colosses (Bloaters).

 



 Personnages principaux

   Les deux personnages se nomment Joel (personnage incarné par le joueur) et Ellie.

 Joel, est un homme d’une cinquantaine d'années ayant vécu dans le monde avant qu’il ne soit contaminé alors qu’il n’avait  environ que 30 ans. Une fois la quarantaine mise en place, il commence à faire du trafic sur le marché noir. 

 Ellie, est une jeune adolescente de 14 ans orpheline qui n’a jamais connu le monde tel qu’il était avant la contamination.  Elle s'est endurcie et a appris à se servir de différentes armes.

 

Critiques 

The Last of Us, ainsi que le DLC The Last of Us: Left Behind et la version remastérisée The Last of Us: Remastered, reçoivent d’excellentes notes comprises pour la plupart entre 7 et 10 sur 10. De manière générale, le jeu est qualifié de chef-d’œuvre.

 

En bref

Voilà voilà personnellement bien que flippant j'ai adoré ce jeu, et je suis bien triste de l'avoir terminé, il reste synonyme de bonnes soirées passées avec mon père, avec qui j'aime bien partager ce genre de choses. J'ai pu y jouer sur PS3 et PS4, noter les différences graphiques... Wow *-*

Il est passionnaaaaaaaant !!! Bon bref je me calme.

 

Et vous, pourriez-vous survivre si vous étiez "le dernier d'entre nous" ? ;D

Bonne journée, à bientôt !

 

Yami ☕



26/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres