L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Braveheart

Boooonjouuuur !

Après une longue absence, je reviens en inaugurant une nouvelle catégorie, celle des films ! Quoi de mieux pour commencer qu'un bon film de guerre historique, l'histoire de William Wallace, et de son combat pour la liberté de son pays. (Bon OK, c'est aussi parce que j'aime trop Mel Gibson... Trop de charisme en un seul homme !)

 

 


Sir William Wallace est un chevalier écossais né en 1270. Il mena son peuple contre l'occupation des Anglais sous le roi Edward Ier d'Angleterre. Son rôle pendant les guerres d'indépendance de l'Écosse fut tellement décisif pour le sort de son pays que sa vie prit une dimension légendaire.


 

Synopsis

 

William Wallace a dû quitter son Écosse natale lorsqu'il était enfant après la mort de son père et de son frère, suite à l'invasion anglaise ordonnée par le roi d'Angleterre, 

Edward Ier. Une fois adulte, William revient dans son pays afin d'y vivre en paix et épouse son amour d'enfance Murron McClannough.

 

Mais Murron sera capturée et exécutée par les Anglais après avoir refusé de se soumettre au droit de cuissage voté par le roi. (Le droit de cuissage est un droit qui permettais à un seigneur d'avoir des relations sexuelles avec la femme d'un vassal ou d'un serf la première nuit de ses noces)

 

 

William massacre alors la garnison anglaise après avoir monté une armée de combattants. C'est le début d'une guerre pour l'indépendance de l'écosse. À la tête des clans unifiés, William, qui n'a plus rien à perdre...

 

Les p'tites infos

- Ce film ayant reçu 9 prix et 12 nominations, et a été réalisé par Mel Gibson, qui en est aussi l'acteur principal.

 

- Il a fait plus de 1 235 320 entrées au Box Office France (alors j'imagine même pas aux États-Unis).

 

- La bande originale du film (qui est magnifique soit-dit en passant) a été composée par James Horner, compositeur de grands films comme "Titanic" ou encore "Avatar".

 

Voilà voilà, bon ce film parle de guerre, c'est forcément trash à certains moments... Bon OK pas mal de moments (même si moi j'aime bien Yeux Bleus). Mais je l'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un film assez proche de la réalité, et très émouvant.

 

 

À bientôt !

Yami ☕



08/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres