L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

La voleuse de livres

Bonjour !

 

Vouiii, je sais, ça fait encore un moment que je n'avais pas posté d'article ! Aujourd'hui je voudrais vous parler non pas d'un livre (même si je le conseille), mais de son adaptation cinématographique. Attention, nous voilà partis pour la seconde guerre mondiale ! (Encore et toujours Yeux Bleus )

 

 

Synopsis

En Allemagne, sous le III Reich, alors que les nazis multiplient les autodafés, Max Vanderburg, un jeune juif esseulé, trouve refuge auprès de Hans et Rosa Hubermann, qui vivent dans les environs de Munich, tout près du camp de Dachau. La jeune Liesel, dont la mère ne peut s'occuper, est elle-même élevée par le couple.

Elle se prend d'affection pour le jeune homme.

Celui-ci est contraint de rester caché dans la cave et ne doit surtout pas sortir sous peine d'être arrêté et envoyé dans les camps. Pour le distraire, Liesel, passionnée de lecture, se met à voler des livres. Mais rapidement l'étau se resserre autour de la famille.

 

Les p'tites infos

- Le film comporte quelques erreurs. Par exemple, quand Liesel est dans le sous-sol, les mots sur les murs sont en anglais et non en allemand. Même chose pour les livres.

 

- Pour mieux coller au personnage de Max, Ben Schnetzer a perdu 16 kilos en sept semaines. Un régime draconien pour ce jeune acteur, qui, au menu de son premier repas post-tournage, a opté pur une pizza au fromage et deux sodas ! :P

 

- Lors du tournage dans la ville de Görlitz, située le long de la rivière Neisse en Lusace, dans la Saxe, l'équipe du film a dû faire face à des températures extrêmes atteignant jusqu'à -16 degrés.

 

- Pour reconstituer une certaine scène , l'équipe a dû recourir a une dérogation, en raison de la loi interdisant l'étalage des emblèmes nazis au sein des espaces publics.

 

 

Rien à dire de plus à dire pour moi, les jeux d'acteurs sont parfaits Yeux Bleus

Yami ☕



14/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres