L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Clean Bandit

Bonjour ! 

 

Aujourd'hui je vais vous présenter un de mes groupes préférés (ça sent les 3 musiques à la fin n'est-ce pas), que j'apprécie énormément de par leur style, que l'on pourrait définir comme de la musique de chambre électronique.

 

 

Clean Bandit est un groupe de musique électronique britannique, fondé en Angleterre en 2009. 

Jusqu'alors composé de 4 membres : Jack et Luke Patterson (basse, clavier, voix et batterie), Grace Chatto (violoncelle, voix), et Neil Milan Amin-Smith (violon), le violoniste du groupe annonce en octobre 2016 qu'il a prit la décision de quitter ce dernier (décision qui me brise le cœur). 

 

Tout ce petit monde s’est rencontré à l’université, mais aucun d’eux n’étudiait la musique : Grace étudiait le russe, Neil l’histoire et Jack l’architecture. Grace menait un quatuor de cordes avec Neil Amin-Smith à ce moment-là. Jack y a ajouté sa touche en remixant le tout avec des sons électroniques, le tout début de la musique qu’ils font aujourd'hui.

 

Leur premier single, A+E, ne connaît pas un grand succès mais se classe 100ème dans les charts britanniques. Mozart’s house suit les pas de A+E, et se place lui dans le top 20. D’autres morceaux comme Dust Clears sortent… Jusqu’à la bombe Rather be, en 2014.

 

 

Le single se classe premier, écrasant tous les autres morceaux du moment et se retrouve plébiscité par de très grandes radios britanniques. Le morceau s’écoule à plusieurs milliers d’exemplaires. La chanson est devenue la plus pré-commandée de l’histoire du Royaume-Uni sur Itunes.

Clean Bandit développe alors un succès fou en France. 

 

Ce single leur permettra de s'épanouir avec un public plus large, et de sortir le premier (et unique) album, New Eyes. Plusieurs singles ont suivi cet album, comme celui sorti la semaine dernière en featuring avec Sean Paul. 

 

Ce groupe donne la pêche, leur chansons rendent heureux !  Des sonorités pop, électro et une touche de musique classique, c'est frais :D ! De plus, j'aime vraiment le visuel de leurs clips.

Maintenant c’est à vous découvrir leur talent et leur musique si originale tout au long de leur album/singles ;3

 

En attendant je vous laisse avec mes trois favorites, et en parlant du loup...

 

 

Rather Be ~ ft. Jess Glynne


 

 

 

 

Tears ~ ft. Louisa Johnson


 

 

 

 

Up Again - ft. Rae Morris


 

Leur site officiel ~

Yami 



23/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres