L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Sia

Hi !

Comment faire ma catégorie musique sans parler de Sia ? Vous en avez forcément entendu parler à cause de son titre "Chandelier", qui est passé en boucle à la radio pendant (trop) longtemps. (Ouais nan mais parce que j'aimais beaucoup mais à force ça saoulait quoi ! Hum )

 

Sia Furler est une auteure-compositrice-interprète australienne, qui a la particularité, depuis 2014, de cacher son visage le plus souvent possible, et de ne pas se montrer dans ses clips.

 

Elle a débuté en tant que chanteuse du groupe australien Crisp, qui a réalisé deux albums d'acid house durant les années 90.  En 1997 elle sort son premier album solo puis s'installe en Grande-Bretagne et apparaît en tant que choriste sur des disques de Jamiroquai et Massive Attack.

 

Entre temps il s'est passé beaaaaucoup de choses, d'autres albums, des singles et des collaborations, puis tout s'est arrêté en 2010, car Sia a annoncé être atteinte de la maladie de Basedow.

Après traitement elle revient sur scène en 2011, en faisant des collaborations (notamment en prêtant sa voix à David Guetta pour ses singles "Titanium" et "She Wolf"), en écrivant des chanson pour d'autres artistes, et en reprenant ses tournées australiennes. 

 

 C'est seulement en 2014 que la carrière de Sia a littéralement explosée, avec son 6ème album, précédé par le single "Chandelier".

1000 Forms of Fear sort peu de temps après, et rencontre un franc succès.

 

Son 7ème album, This is Acting, qui vient de sortir, est uniquement composé de chansons écrites par Sia à l'origine pour d'autres artistes, qui ne lui ont pas été retenues. Je pense qu'aujourd'hui ils s'en mordent les doigts ! ClinDoeil

 

J'aime énormément sa voix, elle a un style de musique assez diversifié, du rock alternatif à la soul, c'est agréable ! J'aime énormément ses paroles et ses clips, qui sont magnifiques, mais elle fait des couvertures de single assez étranges parfois x)

 

Ma chanson préférée du dernier album, 

~ Bird set free ~

 

'bye !

Yami 



16/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres