L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Jack et la mécanique du cœur, de Mathias Malzieu

Bonjour à tous et à toutes !

 

Jack et la mécanique du cœur est un livre écrit par Mathias Malzieu que j'ai lu il y a quelques années, car ma mère m'en parlait beaucoup. Malgré le fait qu'il ne figure pas dans ma bibliothèque personnelle, c'est un livre que j'affectionne énormément ! Depuis le temps il est sorti en film, mais même si on m'en a dit beaucoup de bien, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir. 

 

Résumé

"C'est le jour le plus froid du de l'année 1874 que Jack arrive au monde. Son petit cœur est si fragile qu'il est gelé. La sage-femme lui greffe une horloge et l'adopte. L'entourant de tendresse, elle le met en garde contre les plaies de l'amour auxquelles son cœur artificiel ne survivrait pas. Pourtant, comment résister quand Jack croise une craquante petite chanteuse de rue... ?"

 

 Mon avis 

 Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai lu il y quelques années, et très rapidement, car c'est un petit livre. Mais si l'occasion m'en était donnée,

je le relirais volontiers !

 

Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère.
Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux...
Car alors pour toujours à l'horloge de ton cœur la grande aiguille transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique de ton cœur sera brisée de nouveau...

 

Yami ☕



30/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres