L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Melanie Martinez

Hey !

Aujourd'hui j'écris un article que j'avais vraiment hâte de faire, pour vous présenter une de mes chanteuses préférées (pour ne pas dire ma préférée tout court).

 

Melanie Martinez est une auteur-compositrice-interprète américaine, née en 1995 près de New York.

Elle est candidate lors de la saison 3 de l'édition américaine de The Voice, auditionnant avec la chanson Toxic de Britney Spears, en 2012. Trois juges se retournent : Adam Levine, Cee Lo Green, et Blake Shelton. Elle choisit de rejoindre l'équipe d'Adam Levine, et fini dans le top 6.

 

 publie un EP, Dollhouse, qui est suivi par une tournée, le  « Dollhouse Tour » . Sa chanson Carousel  est utilisée dans un trailer de la série télévisée américaine « American Horror Story: Freak Show ».

 

Elle publie son premier album, Cry Baby, en août 2015. Il se place à la sixième place du top Billboard à sa sortie et s'est vendu à 56 000 exemplaires en septembre 2015.

C'est un album-concept à propos d'un monde créé autour du personnage de Cry Baby qui représente la chanteuse.

 

De 2015 à 2016, elle voyage un peu partout dans le cadre de son « Cry Baby Tour ».

En 2016, elle annonce qu'elle prévoit la réalisation des clips de chacune des chansons de son album, et elle prépare son nouvel album qui sera centré sur le quartier de son personnage Cry Baby, qui quant à elle, ne sera plus le principal antagoniste de l'histoire (comme elle l'est dans son premier album ) mais plutôt le narrateur. Le 19 novembre 2016, la chanteuse se rendra à Paris au Trianon donner un concert, le « Cry Baby Tour Euro Part 2 ».

 

Elle y était déjà passée en avril dernier afin d'y célébrer son anniversaire à La Maroquinerie, où elle interpréta pour la première fois en live Gingerbread Man pour son « Cry Baby Tour Euro », une chanson ne faisant ni partie de son premier album, ni de celui à venir.

 

Je rêve teeeeeellement d'aller la voir ! C'est une artiste que j'aime énormément, de par sa singularité notamment. Elle a un style hors du commun, très adepte des coupes de cheveux bicolores et du maquillage coloré, et elle l'assume parfaitement.

Et puis elle a un magnifique sourire ! De même pour les paroles, ses chansons racontent toujours une histoire.

 

Elle collectionne les vieux jouets, elle en aime la sonorité et s'en inspire régulièrement pour certaines de ses chansons. La plupart de ses clips sont étranges, ils ont un côté creepy avec toutes ces poupées, ces jouets et il faut dire qu'elle joue très bien la psychopathe... mais chacun d'entre eux nous emmène dans son monde. Son album tourne souvent en boucle dans ma chambre. ♥

 



J'ai eu énormément de mal à choisir une chanson en particulier, donc j'ai triché, il y en a 3.

(Oui j'ai eu tant de mal que ça, et encore si j'avais pu toutes les mettre...)

 

 

Dollhouse

 

 

 Pity Party

 

 

Alphabet Boy

 

(Oui ok y'a des doigts d'honneur et des insultes dans celui-là.. Mais y'a franchement pire dans les clips de nos jours, non ?)

 

'bye

Yami ☕



24/08/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres