L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Tobie Lolness, de Thimotée de Fombelle

Bonjour !

Un livre que j'ai lu il y a quelques années, et que je viens de m'acheter ! (Avec le second tome bien entendu :3)

 

Résumé

Tobie et sa famille appartiennent au peuple de l'arbre qui réside dans un vénérable chêne, ruche de vie. Le jeune héros mesure quelques millimètres, ce qui lui rend la vie bien difficile.

Le père de Tobie, grand savant, refuse de révéler sa dernière découverte scientifique qui pourrait bouleverser non seulement leur vie à tous mais aussi les projets de certains membres du Grand Conseil... Ce refus va entraîner la famille de Tobie dans la déchéance. Emprisonné, le jeune héro va se retrouver propulsé seul dans de terribles aventures.

 

Mon avis

J'aime beaucoup ce livre, je le lisais avec ma mère.

Première lecture commune, ça me rappelle de bons souvenirs... Yeux Bleus

C'est tout un univers absolument fantastique, de belles descriptions, j'ai vraiment adoré. Le deuxième tome était aussi intéressant que le premier, je les conseille vraiment ! :D

 

 

Même une plume d'ange peut crever un œil, si on la prend du mauvais côté.

 

 

À bientôt !

Yami ☕



16/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres