L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Don't breathe - La maison des ténèbres

Hey !

La semaine dernière on m'a emmenée (de force) voir mon premier "film d'horreur" (en me traînant par le pied et tout, m'voyez :p). Pour la petite histoire, je suis la plus grosse flipette que je connaisse ; je suis effrayée et traumatisée pour un rien. Alors pour me "soigner" de ce "mal", j'ai été voir un thriller/épouvante-horreur, parce que bon, j'aime énormément les thrillers.

 

 

Synopsis

(Interdit aux moins de 16 ans)*

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit.

 

Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

 

*Quand j'ai vu ça j'ai bien flippé ! D'ailleurs c'était mal parti pour pouvoir le voir, étant donné que je n'ai pas encore l'âge requis, mais le guichetier a été sympa et nous a laissé passer.

 

Le film étant encore tout récent, je n'ai pas encore ce qu'il faut pour les p'tites infos et les anecdotes, mais dès que j'en trouverai je mettrai l'article à jour. Stephan Lang est époustouflant dans son rôle (celui de l'aveugle), c'est vrai qu'il semblait être le candidat parfait pour ce dernier ! 

 

Au final, le film était génial ! D'ailleurs on ne peut pas vraiment le qualifier de film d'horreur ou quoi, c'est plutôt un thriller, vraiment bien tendu. Mais c'était vraiment un super thriller, avec des rebondissements assez imprévisibles, on a même rigolé ! Le cadrage et la façon de filmer aussi sont différentes d'un thriller classique, c'était sympa. 

 

Bon quand j'y étais je ne faisais pas vraiment la maligne, j'ai sursauté un million de fois et suis restée agrippée au bras de mon voisin (et ami) tout le le long du film. Certaines scènes peuvent choquer, mais dans le scénario en lui-même il n'y a rien de bien effrayant, pas d'histoires de possessions démoniaques ou de manifestations paranormales, etc. 

J'vous assure que si je n'en suis pas ressortie traumatisée c'est qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Enfin bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à la sortie du cinéma !

 

 

Y'a plus qu'à aller voir un vrai de vrai film d'horreur ! Euh... ouais en fait non.

Yami ☕



03/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres