L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Entre chiens et loups, de Malorie Blackman

Bonjour bonjour !

Apparemment, Lorris Murail n'est pas le seul à avoir eu ce genre d'idées ! Malorie Blackman, elle aussi, à écrit une tétralogie où les dominants sont inversés, mais étrangement, cette fois-ci dans un monde plus actuel. Le premier tome dont je vais vous parler aujourd'hui, est devenu un best-seller et a reçu de nombreux prix.

 

Résumé

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir et riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. Un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

 

Mon avis

Alors moi j'ai découvert ces romans grâce à ma bibliothécaire, qui m'en a parlé pendant un bon bout de temps et qui m'a réservé la première liseuse électronique de l'établissement (et oui on pense beaucoup à moi dans les biblios :P) en prenant soin de mettre les deux premiers tomes dessus. C'est donc le premier livre que j'ai lu sur un appareil ^^

J'ai lu le premier tome que j'ai totalement adoré, mais j'ai été tellement déçue par la fin (et donc le début de la suite de l'histoire) que j'ai abandonné.... Mais quand j'y repense j'ai eu tort ! Je pense que j'aurais du respecter le choix de l'écrivaine et passer au deuxième tome car mine de rien c'est vraiment intéressant comme bouquin, même avec un thème vieux comme le monde, le racisme. Je compte m'y remettre prochainement. 

 

 

Mon désespoir était le sien, son désespoir était le mien. Comme si le seul rempart que nous avions trouvé contre le monde était notre amour.

Bonne journée et à bientôt !

Yami ☕



14/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres