L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Itawapa, de Xavier-Laurent Petit

Olá !

Encore et toujours avec le concours de lecture, Itawapa, qui n'est pas un coup de cœur mais qui était plutôt intéressant !

 

Résumé 

"Je n'ai plus que quelques minutes d'électricité par jour et je ne pourrai certainement plus t'envoyer de nouvelles avant un certain temps. Mais não se préoccupe, Talia, tudo bem. Ne t'inquiète pas, tout va bien..."

 

Talia a eu beau relire le dernier mail de sa mère pour se rassurer, le "certain temps" s'éternise. Cela fait déjà un mois et demi que "tout va bien", quarante-huit jours exactement que Juana ne lui a plus donné signe de vie.

Quelle idée, aussi, de s'installer, seule, dans une baraque minable au cœur de la forêt amazonienne !

 

Lorsqu'elle a découvert qu'Itawapa était au centre d'un projet de forages pétroliers, sa mère a démissionné de son poste de professeur d'ethnologie pour voler au secours d'Último, le dernier survivant d'une tribu indienne décimée dans des circonstances mystérieuses.

Est-il hostile ? Est-il amical ? Comment le savoir ? Personne n'a jamais réussi à le rencontrer.

 

Talia est bien décidée à tout faire pour retrouver sa mère.

Quitte à s'enfoncer dans 200 kilomètres carrés de forêt vierge, de marais et de terres inexplorées et pas forcément hospitalières... 

Mon avis

Livre intéressant donc, mais malheureusement j'avais deviné l'intrigue "principale" dès la moitié du livre.

Un peu dommage mais ça n'a rien enlevé à ma lecture, j'ai bien aimé quand même !

 

Comment était-il possible de briser l'échine d'un tel arbre en aussi peu de temps ? Comment appeler les hommes qui servaient ce monstre de fer ?
"Des wewemutak", fit-il à mi-voix. Des mangeurs d'arbres.

 

Yami 



07/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres