L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Nos étoiles contraires, de John Green

Bonjour à tous et à toutes !

Après une petite absence pour les vacances, je reviens avec une tonne de livres à présenter !

Je pense que tout le monde a forcément entendu parlé de "Nos étoiles contraires" au moins une fois. Ne serait-ce qu'en tant que film, car il a eu un tel succès qu'il a rapidement été adapté au cinéma. John Green est sous le feu des projecteurs en matière de littérature pour les ados !

Résumé

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir été arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... Les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle, et surtout plein de vie.

 

Mon avis

J'en avais tellement entendu parler (par une majorité de filles très girly qui l'avaient vu au cinéma sans le lire) que je refusais de le lire pensant que ce n'était qu'une histoire à l'eau de rose sans intérêt. Mais je me trompais, et je suis heureuse d'être passée outre l'idée que je me faisais de ce livre :D

 

J'ai vraiment été prise par l'histoire, et lu le livre en une journée. Ce roman est certes un roman sur la maladie, le cancer, les déceptions et la mort mais pas que... car, il y a aussi l'amour, l'amitié, les premières expériences amoureuses et les questionnements sur l'existence elle-même. Sans être larmoyant ni caricatural, ce livre est surtout une ode à l'amour et la vie.

 

Cet été je me suis enfin décidée à le voir en film. Pour une fois, un film adapté d'un livre que je connais ne m'a pas déçue ! Je trouve le film vraiment fidèle au livre, ça m'a vraiment fait plaisir.

 

 

- Okay ?
- Okay... Maybe "okay" will be our "always" ?
- Okay, I said.

 

 

Bonne journée et à bientôt !

Yami ☕



14/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres