L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

La maison de la nuit, de P.C. et Kristin Cast

Bonjour !

Aujourd'hui je ressors les vielles archives, je remastérise un article que j'avais présenté sur mon ancien blog il y a très longtemps, qui était beaaaucoup trop long et assez mal écrit. x')

Donc il y a quelques années, lors d'une petite séance de repérage à la bibliothèque je suis tombée sur un livre, "Marquée". Ce livre est le premier d'une série de 12 tomes, qui s'appelle La maison de la Nuit, écrire par P.C. et Kristin Cast, une mère et sa fille. 

Résumé

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :

"Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit." À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

Mon avis

Tout d'abord il faut savoir que, de base,  les livres de vampires c'est pas trop mon truc. Je trouve que ça fait cliché des pré-ados en manque de romance, l'idée ne me plaît pas. Mais je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de stéréotyper alors j'ai essayé. Et allez savoir pourquoi... J'ai engloutis les 3 premiers tomes en à peu près deux jours. Le truc c'est que je trouve que ce n'est pas une histoire banale de vampires dans leur école avec les commérages, il y a une vraie histoire, des rebondissements, l'intervention d'autres créatures fantastiques, et puis ça roule sur plusieurs personnages, ça permet d'avoir l'avis de chacun et de ne pas se lasser. (Bon par contre y'a des passages légèrement érotiques parfois xD)

 

Parce que oui, en 12 tomes il y a le temps de se lasser. Mais ça n'a pas été mon cas... Enfin un peu. 

C'est à dire que comme je lisais les livres très vite, beaucoup plus vite qu'ils ne sortaient, à force d'attendre je m'en suis désintéressée et quand j'ai repris j'ai dû relire 2 tomes pour me rafraîchir la mémoire. Mais le truc avec une série aussi longue, c'est que quand c'est fini ça fait un vide... Tu te dis que c'est vraiment la fin, qu'il n'y aura plus de suite, et j'en ai été perturbée pendant un bout de temps ^^'

 

"La série a été recensée dans le New York Times comme une des meilleures ventes sur 122 semaines consécutives. La série s'est déjà écoulée à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde et traduite dans 39 pays. Fort de son succès les droits cinématographiques ont été achetés par l'entreprise Davis Films." (ref. Wikipédia) 

Et ça encore c'était il y a quelques années, les chiffres ont forcément augmentés depuis.

 

Comme je l'ai dit plus tôt, la série compte 12 tomes (que j'ai tous achetés), et 4 hors-série (je n'en ai lu qu'un pour l'instant). Je ne pense pas regarder un jour l'adaptation cinématographie, au fil des livres je me suis inventée mes propres personnages, je n'ai pas besoin de les voir sur un écran, ça gâcherait tout.

 

Voilà, ce sont probablement les seuls livres de vampires que je lirai mais ça a été une bonne expérience !

 

Et vous, vous aimez ce genre de livres ?

Yami ☕



03/09/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres