L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

Quatre filles un jean, d'Ann Brashares

Hey hey heeey !

Pendant mon absence, je n'ai pas cessé de lire pour autant : j'ai terminé une saga de 5 tomes que j'ai beaucoup appréciée ! Celle-ci met en scène quatre adolescentes accompagnées d'un jean supposément magique qui va les suivre pendant leurs vacances d'été.

 

Résumé 

Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosse. Très attachée au gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...

 

 

Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...

 

 

Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...

 

 

Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son cœur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus...

 

 

Mon 5ème est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

 

 

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

 

Mon avis

Alors moi j'ai juste totalement aimé ! C'est différent de ce que je lis d'habitude, du coup j'avais un peu peur que ce ne soit qu'un énième "roman pour filles" , mais ce n'est pas le cas. On s'attache à chaque personnage, au fil de chaque tome. Bon par contre je suis fâchée avec la fin de l'histoire, mais je les ai tous demandé pour Noël (en fait je n'ai demandé que des livres pour Noël... Beaucoup (beaucoup) de livres Yeux Bleus) !

 

Avant de dire du mal de quelqu'un, faites un kilomètre dans ses baskets. Quand vous le critiquerez, vous aurez un kilomètre d'avance, et ses baskets en prime.

 

 

Yami ☕



07/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres