L'heure du thé avec Yami

L'heure du thé avec Yami

The Danish Girl

Hey !

Comme ça faisait un p'tit bout de temps, je me suis dit qu'un nouvel article sur un film ne pouvait pas faire de mal ;]

 

 

Synopsis

 The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de ré-attribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

 

Adapté du livre de l'écrivain David Ebershoff, à mon humble avis ce film est un véritable chef d'oeuvre. 

"Sans tomber dans la caricature, Eddie Redmayne dresse le portrait d’une véritable héroïne à la double identité, avec poésie et tendresse. En un battement de cils, en un léger sourire, en un froissement de dentelle, il laisse entrevoir Lili. L’acteur est bouleversant de sensibilité." - Critique du magazine Elle.

 

Le jeu d'acteur est super bon. J'avais déjà pu voir l'acteur principal dans un autre film, où j'avais déjà trouvé qu'il jouait très bien, mais là il est passé à un tout autre niveau ! Ça additionné à l'histoire qui est vraiment très belle, la bande originale magnifique, et au réalisateur qui a déjà prouvé qu'il était très bon, ça donne un très beau film. (J'ai utilisé 3 fois le mot "très" niahaha)

 

Les p'tites infos

 

- Box office France  235 345 entrées

Budget : 25 000 000 $

- Récompenses : 2 prix et 13 nominations

 

Anecdote...

Afin de préparer au mieux sa transformation pour son rôle, Eddie Redmayne a fait beaucoup de recherches sur les personnes transgenres et s'est surtout renseigné sur la vraie Lili Elbe. L'acteur a aussi dû travailler sa voix pour qu'elle soit plus grave et pour cela, il a regardé des vidéos sur YouTube et a pris des cours avec un coach, qui a l'habitude d'exercer avec des personnes transgenres, à Londres. Pour terminer en beauté sa transformation, Eddie Redmayne n'a pas hésité à perdre 7 kilos.

 

Parfois j'ai du mal à démêler le vrai du faux, mais si le livre était romancé, et que le film en est à moitié inspiré, je pense qu'il est légèrement aussi. Mais ça reste un film que j'attendais grandement, Lili Elbe a quand-même ouvert la voie à beaucoup de gens aujourd'hui.

 

A bientôt !

Yami ☕



26/09/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres